jeudi 17 octobre 2013

La BIBLE ! GUIDE Installateur Palazzetti du nouveau tableau de commande


En exclusivité sur le web français, voici le support PPT de la formation Palazzetti des techniciens chauffagiste français !
J'ai largement photoshopé les clichés pris avec ma caméra espion afin de les rendre le plus lisible possible.

Palazzetti - Nouvelle électronique et tableau de commande tactile.pdf


On y trouve les accès et explications des menu installateur et menu SAV,
comment réinitialiser la maintenance extraordinaire, ...

Cependant, je reste sur ma fin, on découvre le menu 9,  Paramètres d'usine.
On y trouve tous les réglages pré-établit du poêle!
De la fréquence de chute de granulé à la vitesse du ventilateur à chaque étape de combustion

Soit 105 paramètres qui ne sont pas détaillé !!!! =S

Bonne lecture

12 commentaires:

  1. Bonjour ! Un énorme merci pour ce blog, jamais je n'aurai cru trouver de telles infos sur ce modèle de poele ! Je possède depuis peu un palazzetti étanche Sophie, il fonctionne bien mais un petit soucis surement de réglages "cachés" ! Alex es tu partant pour parler de mon petit soucis ? Il y a mon mail (isaju86@hotmail.fr) si besoin car peut-être pas en direct sur ton blog ! En tout cas encore merci !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Si je peux rendre service, ça fait plaisir !
    Le blog est la pour ça.

    Effectivement, je doit envisager de renommer le blog, car la programmation à l'air identique sur les dernier poêle étanche palazzetti.
    Je vais donc me servir de toi pour vérifier cela ! ;-)

    Le Sophie était aussi dans ma toplist des poêles que je souhaitai acheter.
    Ma femme à préféré le lola pour son design moins "massif"

    Merci d'expliquer ton problème et nous essayerons de trouver une solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te confirme que la programmation est la même sur ces 2 poêles. D'autant plus que cet écran de prog remplace l'ancien sur tous les nouveaux modèles Palazzetti. Le Sophie m'a séduit par sa céramique blanche qui va superbement avec l'intérieur de mon salon (blanc laqué, inox...).
      Pas de problème si tu veux des infos sur le Sophie.
      Pour mon petit soucis, je t'explique : avant de faire le premier allumage j'ai bien analysé et étudié tous les paramètres du poêle (c'est peut-être le métier d'informaticien qui veut ça ;-) Donc température désirée a 22, delta a 2, puissance a 3, ventilo en auto et surtout activation du mode eco (le poêle se coupe au lieu de chauffer au minimum) voila la config qui me convient le mieux.
      Quand je l'allume, tout se passe nickel, ca chauffe bien et arrivé a 23.2 (normal) il passe en stand by, les ventilos continuent à extraire la chaleur et au bout d'un moment s'arrétent (normal), c'est alors que le petit balai apparait, il peut rester quelques minutes et s'éteint mais au bout de quelques minutes après il s'allume avec un bip toutes les 30 secondes et là obligé d'éteindre manuellement le poele. En fait le mode eco ne fonctionne pas car il ne se relance jamais car il y cette alerte. Je précise tout est propre, le technicien a tout vérifié et pense qu'il faudrait faire un reset...
      Quand j'ai trouvé ta doc, j'ai regardé l'histoire des heures résiduelles et dans mon menu 6 il apparait "Hi". J'ai donc fait un reset en suivant ta doc mais tjs le mm affichage !
      Je verrais bien quand je vais le rallumer !
      Voila mon soucis. Aussi as tu des infos sur le nettoyage automatique ? il en fait a quel fréquence et comment cela se concrétise ?
      An tout cas merci de cet échange qui j’espère va en faire avance plus d'un !

      Supprimer
    2. tu me confirme que les valeurs par default sont les même que sur le fichier excel ?

      Supprimer
    3. Je n'ai pas tout regardé mais ceux que j'ai vu yes !

      Supprimer
  3. essaye de me le confirmer en ratissant un peu plus large.

    Je viens de poster l'explication des LOGS. Ton petit balai rouge incrémente un log d'erreur à chaque fois.
    Tu pourra peut être en savoir un peu plus sur l'origine de l'erreur.

    Je pense savoir d'ou viens ton problème et en fonction du LOGS, j'aurai quelques paramètres à te proposer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je potasse tout ça et et tiens au courant ! En tout cas c'est sympa d'avoir quelqu'un qui s'y connait et qui capte ce qu'on dit ! Je te ferais une photo du Sophie en marche et te l'enverrai par mail si tu veux la poster ! te tiens au jus pr les LOG et le reste !

      Supprimer
    2. Sujet déplacé sur le forum :
      http://palazzetti-lola.24721.n7.nabble.com/Palazzetti-Sophie-td6.html

      Supprimer
  4. Bonjour,
    je suis moi aussi ravi de tomber sur ton blog ! Je suis possesseur depuis 1 mois du lola (pas étanche). Tout semble fonctionner pour l'instant. Il faut s'habituer au poêle pour notamment arriver à une température de chauffe adaptée à la maison.
    Je suis du côté de Pau, maison 200m2 environ sur 3 niveau.
    Réglages actuels : P4, V2, sur température ambiante tout le temps. Conso : un sac de 15kg par jour pour une température de 20° (température extérieure entre 10° la nuit et 15° l journée)


    Pour ma part, j'ai 2 questions :
    #1 A quoi correspond le menu pellets, sous-menu #2, marqué dans la doc du poêle 1-Petit, 2-Moyen, 3-Grand alors que sur TES docs il est indiqué 1-Bonne qualité, 2-Qualité moyenne, 3-Mauvaise qualité... J'ai opté pour le 3, car j'entendais des craquements, imaginant que la vis en écrasait quelques uns car ils étaient peut-être trop grands !
    #2 Comment se fait-il que la vitre soit quasi opaque après seulement 12 heures de fonctionnement !!

    Observation supplémentaire : avez-vous la porte qui s'écarte légèrement en haut à droite ?

    Emmanuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sujet déplacé sur le forum :
      http://palazzetti-lola.24721.n7.nabble.com/Palazzetti-Lola-gt-Menu-Pellet-amp-Vitre-opaque-td7.html

      Supprimer
  5. Bonjour,

    je possede egalement un lola, il est beau c'est vrai, je vois sur internet qu il existe en 6kw et 9kw, sur l etiquette du miens il est indiqué 9kw mais je trouve qu il ne chauffe pas assez ? est t il possible de regler la puissance en plus du menu puissance de 1 a 5 ? je ne trouve pas dans le menu installateur
    comment faire pour la vitre qui se salie tres vite ?
    je n ai rien trouvé non plus sur la frequence des pellets qui tombent...
    quels sont vos reglages ? a puissance 5 et ventilo au maxi on ne sent pas une grosse chaleur meme a 50 cm
    au niveau consommation, 2/3 sacs par semaine, maison bbc 120m2 tous les radiateurs eteints -1 le matin a l exterieur et 5/8 degres l'apres midi

    RépondreSupprimer
  6. pour réagir a cet article :
    http://palazzetti.lola.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=5

    RépondreSupprimer